CDD (Cooling Degree Days)

Un dérivé climatique CDD (Cooling Degree Days) est un instrument financier basé sur le nombre de degrés relevés au-dessus de 65° Fahrenheit (18° Celsius), température à partir de laquelle est généralement activé l’air conditionné. Ce nombre de degré est observé au cours d’une journée, et l’indice CDD est égal à :

CDD = Max(A – 65 ; 0)

Où A représente la moyenne des températures minimale et maximale relevées dans une zone géographique. Par exemple, si la température maximale relevée dans une ville est de 85° et la température minimale est de 55°, le CDD du jour est de 5. Des contrats à terme ou des options peuvent être négociés sur ces valeurs CDD, agrégées sur un mois entier.

Les dérivés climatiques peuvent couvrir des risques aussi divers que la température (Heating Degree Days, Cooling Degree Days, Energy Degree Days, Growing Degree Days, Variable Degree Days, Critical Temperature Days), les précipitations (Critical Rainy Days, Successive Rainy Days), l’enneigement (Critical Snowy Days) ou l’ensoleillement (Critical Sunny Days).

Finance de Marché est un site d’information grand public, ayant pour vocation de partager les connaissances liées aux thématiques financières. Pour en savoir plus, pour des demandes de partenariat ou autre, n'hésitez pas à nous contacter.

Catégories : Définition | Tags : , | Publiez votre commentaire

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *