Audit

Appliqué à la comptabilité, l’audit est une pratique consistant à contrôler les états financiers, de façon impartiale, d’une entreprise, afin de s’assurer qu’ils reflètent la réalité économique de cette dernière et que les règles comptables en vigueur ont été respectées. Cette mission peut être menée par des compagnies externes ou par du personnel employé en interne. Les auditeurs doivent effectuer un long travail de collecte et d’analyse au sein même de l’entreprise, avant d’évaluer la validité et la fiabilité des informations publiées. Ils peuvent également émettre une série de recommandations pour améliorer les procédures suivies et décidées par l’entreprise.

Deloitte, PricewaterhouseCoopers, Ernst & Young et KPMG sont considérés comme étant les cabinets d’audit les plus importants. On se réfère souvent à eux par le biais de l’expression Big Four (« Les quatre grands » en français).

Finance de Marché est un site d’information grand public, ayant pour vocation de partager les connaissances liées aux thématiques financières. Pour en savoir plus, pour des demandes de partenariat ou autre, n'hésitez pas à nous contacter.

Catégories : Définition | Tags : | Publiez votre commentaire

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *