Annual Premium Equivalent (APE)

Les Annual Premium Equivalent (APE) (« Equivalent brut de primes annuelles » en français) correspondent à une mesure de vente employée par les compagnies d’assurance. Elle prend en compte la somme des primes annuelles reçues (primes régulières) ainsi que 10% du montant des primes générées en nouvelles affaires (primes uniques, comme les contrats d’assurance-vie). Cette uniformisation des résultats facilite les comparaisons entre assureurs.

Lors de la publication de ses résultats de troisième trimestre 2013, l’assureur Axa a par exemple annoncé une hausse de volume des affaires nouvelles (APE) de l’ordre de 5%. Ces primes englobaient les branches vie, épargne et retraite.

Finance de Marché est un site d’information grand public, ayant pour vocation de partager les connaissances liées aux thématiques financières. Pour en savoir plus, pour des demandes de partenariat ou autre, n'hésitez pas à nous contacter.

Catégories : Définition | Tags : , | Publiez votre commentaire

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *