Vontobel rachète Finter Bank | Finance de marché

Vontobel rachète Finter Bank

vontobel-finter

La banque Vontobel a annoncé le rachat de Finter Bank au groupe Italmobiliare. Celle-ci possède des bureaux à Zurich et dans le Tessin, ce qui permettra à Vontobel d’élargir sa clientèle italophone, tout en renforçant sa présence en Suisse alémanique.

Il est prévu qu’une partie de la transaction soit réglée en actions Vontobel. Italmobiliare s’est par ailleurs engagé à appuyer la banque zurichoise au cours des prochaines années afin de l’aider à s’étendre sur le marché italien. Le montant de la transaction s’élève à 1,1% des avoirs sous gestion transmis par Italmobiliare, plus des valeurs comptables consistant essentiellement en du capital excédentaire.

« Nous décelons un grand potentiel sur le marché de la clientèle privée italienne. Nous sommes convaincus que cette acquisition […] nous offrira une plateforme optimale afin de développer davantage notre présence en Italie », a indiqué Zeno Staub, CEO de Vontobel Group.

La banque Finter offre des services de banque privée à des clients résidant en Suisse et en Italie. Elle possède CHF 1,6 milliards d’avoirs sous gestion et emploie 65 personnes. Vontobel, de son côté, est présente en Italie depuis 2002.

Finance de Marché est un site d’information grand public, ayant pour vocation de partager les connaissances liées aux thématiques financières. Pour en savoir plus, pour des demandes de partenariat ou autre, n'hésitez pas à nous contacter.

Catégories : Actualités | Tags : | Publiez votre commentaire

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *