SYZ propose des investissements en private equity, grâce à un partenariat avec ACE & Company
La banque privée genevoise élargit la gamme des investissements proposés à ses clients en s’alliant avec ACE & Company. Ce partenariat permettra d’investir dans une nouvelle classe d’actifs, alors que la chute des matières premières, la volatilité sur les marchés actions et les bas taux d’intérêts auront particulièrement échaudé les investisseurs en 2015.
« Une banque privée moderne se doit de répondre aux besoins de ses clients et de leur offrir des solutions viables et performantes. Par ses rendements potentiels élevés et sa faible corrélation avec les principaux marchés, le private equity est une classe d’actifs attrayante qui a sa place dans un portefeuille diversifié pour des clients sophistiqués, mais qui exige des compétences spécifiques », a expliqué Eric Syz, CEO de SYZ.
ACE & Company présentera périodiquement des opportunités d’investissement à la banque, que celle-ci examinera en comité avant de les proposer à ses propres clients, qu’ils soient privés ou institutionnels.
« Nous nous réjouissons de travailler avec SYZ en apportant notre connaissance approfondie des sociétés et projets dans lesquels nous investissons. Nous pouvons ainsi conseiller nos partenaires et nos investisseurs dans ce que nous maîtrisons le mieux, collaborer avec eux et aligner les intérêts des différentes parties prenantes. » a souligné Adam Said, CEO et fondateur de ACE & Company.
Fondé à Genève en 1996, le groupe bancaire suisse SYZ comptait, fin 2014, CHF 28,6 milliards sous gestion. Créé en 2005, ACE & Company emploie pour sa part 32 collaborateurs dans 5 pays.