Reyl & Cie se lance dans les Asset Services

malte-reyl

La banque privée genevoise élargit ses activités envers les institutionnels, en proposant désormais des services de garde de titres à Malte pour les fonds de placement. Cette stratégie s’inscrit dans la volonté de diversification du groupe, engagée dès 2002.

Ces services de global custody épauleront surtout des clients institutionnels de taille moyenne et se reposeront sur une expérience construite au préalable auprès des clients privés de la banque. Quant au choix de l’Etat insulaire européen, celui-ci obéit avant tout à des raisons légales. « Située dans l’Union européenne, la place maltaise assure la compatibilité avec le cadre réglementaire communautaire, en particulier la directive AIFM. Le régulateur local veut développer ce nouveau marché et concurrencer le Luxembourg, l’Irlande ou les îles anglo-normandes, ce qui se traduit par une approche réactive et des tarifs attractifs. Enfin, la concurrence y est encore limitée, avec huit dépositaires pour les fonds actuellement actifs à Malte », explique le CEO François Reyl.

Reyl & Cie a annoncé avoir dépassé la barre des CHF 10 Milliards sous gestion fin septembre. La banque compte aujourd’hui 170 collaborateurs à travers le monde, en Suisse, à Hong Kong et à Londres notamment.

Finance de Marché est un site d’information grand public, ayant pour vocation de partager les connaissances liées aux thématiques financières. Pour en savoir plus, pour des demandes de partenariat ou autre, n'hésitez pas à nous contacter.

Catégories : Actualités | Tags : , | Publiez votre commentaire

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *