Le Ministre du Commerce chinois répond à Trump

Le ministre du commerce chinois tout en reconnaissant avoir eu des négociations constructives avec les Etats Unis, regrette que ces derniers soient capricieux et veuillent provoquer une guerre commerciale. « Ce n’est pas parce que les US sont habitués à manier le bâton, qu’une telle stratégie soit efficace avec la Chine ». Si es US voulaient vraiment les aider à se réformer et ouvrir leur économie, ils les aideraient au lieu de leur taper dessus. Il répond donc aux dernières menaces de Trump en disant que la Chine est prête à répondre qualitativement et quantitativement à une éventuelle surenchère sur de nouvelles barrières douanières américaines. De son côté Wilbur Ross le secrétaire américain au commerce, a estimé hier que Les Etats Unis devaient accentuer la pression commerciale sur la Chine afin que celle-ci lève ses barrières douanières et respecte la propriété intellectuelle américaine.

Aujourd’hui l’Inde a annoncé que dès le 4 août elle relèverait les taxes douanières sur certains produits américains. Et l’Europe a annoncé hier qu’elle allait augmenter dès demain, les taxes douanières à 25% sur 2.8Mds$ de produits américains. Cela se compare au taxes douanières américaines portant sur 6.4Mds$ de produits européens.

Finance de Marché est un site d’information grand public, ayant pour vocation de partager les connaissances liées aux thématiques financières. Pour en savoir plus, pour des demandes de partenariat ou autre, n'hésitez pas à nous contacter.

Catégories : Actualités, Brèves | Tags : | Publiez votre commentaire

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *