BPCE acquiert 85% du capital du site LePotCommun.fr | Finance de marché

BPCE acquiert 85% du capital du site LePotCommun.fr

Immeuble Avant Seine, Groupe BPCE

Le marché des cagnottes en ligne s’agite. Après le rachat de Leetchi par Crédit Mutuel Arkéa en septembre dernier, c’est désormais au tour du site LePotCommun.fr de tomber, en partie, dans l’escarcelle d’une institution financière. Les trois fondateurs du site ont annoncé avoir cédé 85% du capital en leur possession à S-money, filiale du groupe BPCE. Le montant de l’opération n’a pas été dévoilé.

« Rejoindre S-money et le Groupe BPCE, deuxième groupe bancaire en France, nous permet d’envisager une nouvelle étape de notre développement avec des moyens renforcés pour nous imposer comme le leader du pot commun et plus largement du paiement communautaire », a déclaré Ghislain Foucque, l’un des trois fondateurs du Pot Commun.

Le Pot Commun envisage clairement de devenir l’un des leaders européens en matière de cagnottes en ligne. BPCE devrait d’ailleurs apporter un soutien financier encore plus fort afin de les mener vers cet objectif, en montant progressivement à 100% du capital de l’entreprise d’ici 3 ans.

« L’acquisition par S-money du site LePotCommun.fr s’inscrit dans le prolongement de son activité d’encaissement pour compte de tiers et confirme sa dynamique de développement avec un nouveau projet porteur dans un marché des paiements innovant en forte croissance », poursuit Jean-Yves Forel, directeur général Banque commerciale et assurance du Groupe BPCE.

LePotCommun.fr revendique aujourd’hui près d’un million d’utilisateurs, pour 200.000 transactions quotidiennes et EUR 150 millions de collecte annuelle. La cagnotte moyenne constituée par les utilisateurs atteint les EUR 450, selon Ghislain Foucque.

Finance de Marché est un site d’information grand public, ayant pour vocation de partager les connaissances liées aux thématiques financières. Pour en savoir plus, pour des demandes de partenariat ou autre, n'hésitez pas à nous contacter.

Catégories : Actualités | Tags : | Publiez votre commentaire

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *