Actions A (Chine)

En Chine, les Actions A sont des actions libellées en yuans, réservées aux chinois résidents. Elles sont différentes des Actions B qui sont, elles, libellées en dollars des Etats-Unis à Shanghai ou en dollars de Hong Kong à Shenzhen, et sont réservées aux investisseurs étrangers. Elles sont également différentes des Actions H, qui sont elles aussi émises par des sociétés chinoises, mais qui sont directement cotées à Hong Kong. Pour une même société, les différences de prix entre les Actions A et les Actions H peuvent être importantes, les premières cotant généralement avec une prime vis-à-vis des secondes, comme en témoigne le Hang Seng China AH Premium Index.

Depuis 2002, la République Populaire de Chine a néanmoins lancé un programme intitulé Qualified Foreign Institutional Investor (QFII), permettant aux investisseurs étrangers, sous réserve de quotas et d’accréditation, d’acheter et vendre des Actions A.

Finance de Marché est un site d’information grand public, ayant pour vocation de partager les connaissances liées aux thématiques financières. Pour en savoir plus, pour des demandes de partenariat ou autre, n'hésitez pas à nous contacter.

Catégories : Définition | Tags : , , | Publiez votre commentaire

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *