Breitling for Bentley, place à la Barnato 42 et à la GMT V8
L’alliance entre deux mondes pleins de finesse ne pouvait être que fructueuse. La célèbre ligne Breitlings for Bentley se déclinera désormais à travers deux nouvelles montres, dévoilées au dernier Baselworld 2012, réunion de prestige des joalliers et horlogers. La Barnato 42 et la GMT V8 viennent en effet compléter une liste déjà grande d’une quinzaine de pièces d’exceptions.
La Barnato 42, ainsi surnommée en référence à son diamètre de 42mm, allie compteurs sportifs rouges à une lunette moletée, le tout sur un subtil cuir Barenia. Il s’agit d’un hommage aux « Bentley Boys », ces amateurs de belles mécaniques qui firent la renommée de la marque de voiture dans les années 1920. Quant au mouvement, celui-ci est composé d’un Calibre Breitling 41B, officiellement certifié chronomètre par le COSC, automatique à haute fréquence (28.800 alternances).
La GMT V8, elle, ne sera distribuée qu’à 250 exemplaires, et fait figurer sur son réhaut rouge les noms des 24 villes représentant les 24 fuseaux horaires. Il s’agit d’un hommage à la Continental GT V8. Quant au mouvement, celui-ci est composé d’un Calibre Breitling 47B, également certifié chronomètre par le COSC et automatique à haute fréquence (28 800 alternances).
Les deux montres possèdent une glace saphir bombée, antireflet, et sont étanches jusqu’à 100 mètres.