TED Spread Définition | Finance de marché

TED Spread

A l’origine, la différence entre le taux actuariel à 3 mois des Bons du Trésor américains (Treasury bills) et le taux Eurodollars (portant le ticker ED) caractérisé aujourd’hui par le London Inter-Bank Offering Rate (LIBOR) était appelée le « TED Spread ». Cet écart peut être perçu comme une mesure de risque. Il intègre d’une part le coût auquel se finance le Trésor des Etats-Unis, censé être sans risque, et le taux que s’applique les banques entre elles. Lorsque cet écart s’envole, il reflète une certaine nervosité sur les marchés financiers et une fragilité du système interbancaire.

Au lendemain de la faillite de Lehman Brothers, en 2008, le TED spread est ainsi monté jusqu’à 450 points de base, alors qu’il évolue habituellement autour de quelques dizaines de points de base.

Finance de Marché est un site d’information grand public, ayant pour vocation de partager les connaissances liées aux thématiques financières. Pour en savoir plus, pour des demandes de partenariat ou autre, n'hésitez pas à nous contacter.

Catégories : Définition | Tags : , | Publiez votre commentaire

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *