Back stop

Un back stop est une forme de garantie proposée à une société souhaitant effectuer une levée de fonds (émission d’actions). La banque qui va se charger de constituer le livre d’ordres va tenter de trouver des investisseurs prêts à souscrire pour l’intégralité de la levée de fonds, ainsi qu’un ou des investisseurs prêts à acheter le montant restant des actions mises en vente si la souscription s’est avérée incomplète. Ces investisseurs en dernier ressort s’engagent à acheter toutes les actions restantes à un prix minimum. La société est ainsi certaine de réaliser sa levée de fonds, quoiqu’il arrive, à un prix minimum.

La cession d’un bloc de titres en back stop est à mi-chemin entre une souscription classique par construction du livre d’ordres et une souscription réalisée à prix ferme.

Finance de Marché est un site d’information grand public, ayant pour vocation de partager les connaissances liées aux thématiques financières. Pour en savoir plus, pour des demandes de partenariat ou autre, n'hésitez pas à nous contacter.

Catégories : Définition | Tags : | Publiez votre commentaire

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *