Back office

Le Back office est un ensemble de métiers axés autour de l’administration et du support. Son rôle est d’assister le Front office afin de garantir la bonne tenue des activités de marchés et des transactions. Les tâches présentes au Back office sont diverses, mais ne sont pas exposées directement aux clients. Ces activités peuvent aller de la vérification des ordres à la comptabilisation de ceux-ci, en passant par l’assistance informatique, l’envoi de confirmations ou l’organisation des chambres de compensation.

En tant qu’unité administrative non génératrice de revenus, le Back office est parfois situé dans des locaux secondaires, moins onéreux que ceux du Front office. Certaines des activités peuvent même être externalisées à d’autres compagnies et/ou dans d’autres pays, afin de réduire davantage les coûts.

Les passerelles entre le Back office et le Front office sont rares en marchés, étant donné l’éloignement des fonctions et des personnes.

Finance de Marché est un site d’information grand public, ayant pour vocation de partager les connaissances liées aux thématiques financières. Pour en savoir plus, pour des demandes de partenariat ou autre, n'hésitez pas à nous contacter.

Catégories : Définition | Tags : | Publiez votre commentaire

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *