Lancement des fonds Decalia | Finance de marché

Lancement des fonds Decalia

decalia

Six mois après avoir obtenu sa licence de gestionnaire de placements collectifs (LPCC), la société de gestion genevoise Decalia Asset Management poursuit sa stratégie de développement en lançant sa gamme de fonds. Aux normes UCITS, les 5 premières stratégies lancées se concentrent sur 4 thèmes d’investissement jugés porteurs à long terme : la désintermédiation du secteur bancaire européen, la quête du rendement, les nouvelles tendances de consommation et les inefficiences de marché en Europe. D’autres stratégies devraient suivre dans les prochains mois. Réservés pour le moment aux investisseurs institutionnels qualifiés, ces fonds sont en cours d’enregistrement en Suisse et dans différents pays européens, afin de pouvoir être commercialisés auprès du public.

Dirigée notamment par Alfredo Piacentini, ancien co-fondateur de la banque Syz en 1996, Decalia totalise aujourd’hui CHF 1,2 milliard sous gestion et compte poursuivre son développement. « Avec l’arrivée de Rodolfo De Benedetti et de Xavier Guillon, puis le lancement de nos fonds, nous avons désormais toutes les cartes en main pour passer à la 2ème étape de notre développement. Nous avons d’ailleurs des projets d’acquisition de boutiques de gestion en Suisse et en Europe, que nous espérons concrétiser en 2016 » explique M. Piacentini.

Finance de Marché est un site d’information grand public, ayant pour vocation de partager les connaissances liées aux thématiques financières. Pour en savoir plus, pour des demandes de partenariat ou autre, n'hésitez pas à nous contacter.

Catégories : Actualités | Publiez votre commentaire

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *