Etsy vise une valorisation de $1,78 Md pour son entrée en Bourse

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Créé dans un appartement de Brooklyn il y a une dizaine d’années, Etsy n’a plus grand-chose en commun avec son but originel, qui était de vendre des ordinateurs en bois. Le site représente aujourd’hui l’une des plateformes de vente en ligne les plus évoluées concernant les articles faits main ou simplement vintage. Chacun peut acheter directement des biens auprès d’artisans installés aux quatre coins du globe. Un coussin brodé, des étagères patiemment sculptées par un habitant de l’Illinois, des canevas parsemés de joyeux Alpaca, Etsy compte 1,4 million de vendeurs actifs, 19,8 millions d’acheteurs actifs, 29 millions d’articles et emploie 685 employés.

Après avoir levé 60 millions de dollars en capital risque et profité des abattements fiscaux de l’Etat de New York, la compagnie a décidé de franchir le pas, accompagnée de Goldman Sachs et Morgan Stanley, pour faire son introduction en Bourse. « Etsy Inc. cherche à atteindre une valorisation de 1,78 milliard de dollars, tandis que le site spécialiste des produits artisanaux et vintage s’approche de son offre publique initiale. La compagnie et ses actionnaires cherchent à vendre 16,7 millions d’actions, à un prix allant de 14 à 16 dollars par action, selon un dépôt réglementaire transmis au régulateur. Le haut de la fourchette implique une offre publique initiale de 267 millions de dollars et une valorisation à 1,78 milliard de dollars, sur la base des 111 millions d’actions émises », selon Bloomberg.

L’an dernier, le site a publié une perte de 15 millions de dollars, malgré un chiffre d’affaires porté à 195 millions de dollars.

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