Lamborghini Aventador J, taureau décoiffé
On connaissait déjà la Lamborghini Aventador, aussi sauvage que futuriste. Il faudra désormais compter sur sa petite sœur, la ‘jota’. L’Aventador J aura fait chavirer plus d’un cœur au dernier salon de l’automobile de Genève. Et pour ceux qui ne se lassent toujours pas d’admirer ce chef d’œuvre mécanique, la célèbre marque au taureau a également publié une vidéo dans laquelle on peut assister à la construction de ce petit bijou d’agressivité.
Pas de coupe-vent. Des lignes radicales. Un V12 6,5 L de 700 ch. Des pneus spéciaux de 20’’ à l’avant, et 21’’ à l’arrière. Un poids de 1575 kg. 4,890 mètres de longueur, 2,030 mètres de largeur, à peine 1,110 mètre de hauteur. Avec seulement 2,9 secondes pour atteindre les 100 km/h, et une vitesse de pointe évaluée à 350 km/h, autant dire que le port du casque s’avère obligatoire, si ce n’est vital pour conduire l’Aventador J. Le super sport car utilise par ailleurs un alliage entre fibres de carbones et polymères pour ses sièges, une technologie innovante pour la marque. On connaissait l’Aventador testostéronée, mais cette petite sœur défit donc tous les toréadors.
N’oublions pas que la firme de Bologne a pour tradition de baptiser ses voitures par des noms de taureaux célèbres. L’Aventador était à l’origine un taureau élevé par Don Celestino Cuardi Vides, et qui fut récompensé pour son courage dans l’arène.
Preuve de l’engouement populaire pour la bête, l’Aventador J a généré plus de 21,5 millions de recherches sur Internet en l’espace d’une dizaine de jours, et la vidéo a attiré plus de 360 000 curieux.
La passion ne connaissant aucune limite sérieuse, un seul exemplaire a été produit, et vendu. Il aura fallu six semaines pour la construction, et quelques minutes à peine pour la vente. Son prix ? 2,8 millions de dollars. Oui, l’exclusivité a un prix.