Capitalisation boursière

La capitalisation boursière d’une société représente, à une date donnée, la valeur de marché de l’ensemble des actions en circulation. Autrement dit, la capitalisation boursière est égale au nombre d’actions en circulation, multipliées par le cours de celles-ci. Cette valeur marchande donne une certaine idée de la taille de l’entreprise.

Si une entreprise possède par exemple 100.000 actions en circulation et que le cours de l’action est de 5€, alors la capitalisation boursière de cette société est de 500.000€.

Si la capitalisation boursière représente le montant théorique que devrait payer un investisseur pour posséder 100% des actions de l’entreprise, elle ne représente pas pour autant la valeur de l’entreprise. Cette dernière doit en effet intégrer le passif de l’entreprise.

Finance de Marché est un site d’information grand public, ayant pour vocation de partager les connaissances liées aux thématiques financières. Pour en savoir plus, pour des demandes de partenariat ou autre, n'hésitez pas à nous contacter.

Catégories : Définition | Tags : | Publiez votre commentaire

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *