LGT : actifs sous gestion portés à CHF 110,7 milliards en 2013
LGT a annoncé une croissance significative de ses actifs sous gestion pour l’exercice 2013, mais ses résultats financiers demeurent en demi-teinte. Le groupe de gestion d’actifs et de patrimoine basé au Liechtenstein a connu des entrées de fonds nettes à hauteur de CHF 7,5 milliards (+7%), ainsi qu’une croissance grâce aux marchés de CHF 1,1 milliards, portant ainsi le total de ses actifs sous gestion à CHF 110,7 milliards (contre CHF 102,1 milliards l’an dernier).
Si les revenus tirés de ses commissions et de ses services ont augmenté de 15%, la faiblesse des taux d’intérêt et la détention, à des fins de liquidité, d’obligations de haute signature ont provoqué une baisse de 7% de son résultat d’exploitation. Ses frais d’exploitation ont enregistré une hausse de 11%, principalement du fait de changements au sein de son fonds de pension, déjà annoncés l’an dernier. Le groupe publie tout de même un bénéfice net de CHF 139,2 millions.
« Nous avons atteint de bons résultats en 2013, dans un environnement toujours aussi difficile, et nous sommes ravis des progrès réalisés dans nos activités essentielles. Nous sommes tenus en haute estime par nos clients et nos gestionnaires, nous sommes stratégiquement bien placés et, grâce à notre assise financière solide, nous pouvons adopter une approche flexible en matière d’investissements pour ce qui est de nos services et de notre présence sur les marchés », explique, S.A.S le Prince Max von und zu Liechtenstein, directeur général du groupe.
Le groupe LGT comptait, fin 2013, 1.921 employés, répartis dans une vingtaine de bureaux à travers le monde.