Bénédict Hentsch & Cie devient GS Banque

Bénédict Hentsch & Cie devient GS Banque

La banque genevoise Bénédict Hentsch change de nom, suite au départ à la retraite de son associé-fondateur et au rachat de ses parts par Robert Pennone. L’établissement devient ainsi GS Banque SA, tout en exploitant la marque commerciale Geneva Swiss Bank.

Un baptême à connotation anglophone, qui vise, selon la direction, à « réaffirmer son origine genevoise et son appartenance aux valeurs fondamentales de la place financière suisse », tout en facilitant sa projection à l’international. La banque « souhaite capitaliser sur les valeurs fondamentales de la Suisse, sa neutralité, son indépendance et son savoir-faire séculaire dans le domaine financier et bancaire ».

« La tradition des banquiers privés est d’arrêter à 65 ans, l’année de sa retraite. J’ai eu mes 65 ans le 21 décembre dernier. Je mets ainsi un terme à trente ans de carrière dans la banque privée et la gestion de fortune en Suisse », explique M. Hentsch.

Lancée en novembre 2004, la banque privée Bénédict Hentsch & Cie comptait une cinquantaine d’employés.

Finance de Marché est un site d’information grand public, ayant pour vocation de partager les connaissances liées aux thématiques financières. Pour en savoir plus, pour des demandes de partenariat ou autre, n'hésitez pas à nous contacter.

Catégories : Actualités | Tags : , , | Publiez votre commentaire

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *