Middle office

Le Middle office est un ensemble de métiers axés autour de l’enregistrement et du contrôle des transactions passées par le Front office. Lorsqu’il est purement administratif, le Middle office réconciliera les positions prises par le Front office, s’assurera de leur enregistrement dans les systèmes informatiques de l’entreprise, et calculera le Profit and Loss. Lorsqu’il est plus quantitatif, le Middle office pourra participer au calcul des risques ou à celui des limites de position.

En tant qu’unité de support, le Middle office fait le lien entre le Front office, responsable des transactions, et le Back office, responsable des règlements. Un trader (Front office) peut par exemple acheter une action, le Middle office enregistrera cette transaction dans les systèmes, et le Back office s’assurera de la livraison des actions.

Le Middle office n’a pas de lien direct avec les clients, et n’est pas responsable de la génération de revenus. Sa proximité avec le Front office peut toutefois favoriser la progression des personnes vers ce dernier, même si les passerelles sont de plus en plus rares.

Finance de Marché est un site d’information grand public, ayant pour vocation de partager les connaissances liées aux thématiques financières. Pour en savoir plus, pour des demandes de partenariat ou autre, n'hésitez pas à nous contacter.

Catégories : Définition | Tags : | Publiez votre commentaire

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *