Avertissement sur les résultats

Un avertissement sur les résultats (en anglais « profit warning ») est une communication publiée par une société cotée, à destination des investisseurs, afin de mettre en garde ces derniers sur la dégradation inévitable des prochains résultats. Cela permet aux sociétés cotées d’améliorer leurs relations avec les actionnaires et d’éviter de les mettre face à des surprises négatives lors de la publication des résultats.

En octobre 2005, le géant pétrolier British Petroleum a par exemple émis un avertissement sur les résultats suite aux ouragans Katrina et Rita, spécifiant que ces catastrophes naturelles pourraient amputer de 740 millions de dollars ses prochains bénéfices trimestriels.

Finance de Marché est un site d’information grand public, ayant pour vocation de partager les connaissances liées aux thématiques financières. Pour en savoir plus, pour des demandes de partenariat ou autre, n'hésitez pas à nous contacter.

Catégories : Définition | Tags : | Publiez votre commentaire

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *