American Depositary Receipt (ADR)

Un American Depositary Receipt (ADR) est un titre de propriété négociable émis par une banque américaine, coté sur les marchés américains (NYSE, NASDAQ, AMEX), et représentant une partie du capital d’une société non-américaine. Ces titres se négocient en dollars américains, et paient également des dividendes en dollars américains. Le prix de l’ADR est généralement équivalent à celui du titre coté en monnaie local, ajusté selon le ratio du nombre d’ADR pour une action ordinaire. Le but des ADRs est d’offrir la possibilité aux grandes entreprises étrangères de pouvoir coter sur l’une des principales places boursières du monde.

Le tout premier ADR ayant vu le jour fut créé par la banque JPMorgan en 1927. Il était alors lié au distributeur britannique Selfridges.

Finance de Marché est un site d’information grand public, ayant pour vocation de partager les connaissances liées aux thématiques financières. Pour en savoir plus, pour des demandes de partenariat ou autre, n'hésitez pas à nous contacter.

Catégories : Définition | Tags : | Publiez votre commentaire

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *