Bien intermédiaire

Un Bien intermédiaire est un bien appelé à être transformé ou détruit par une entreprise, dans le but de produire des biens finaux (biens de consommation, biens de productions). Ces biens intermédiaires sont des matières premières, de l’énergie ou des semi-produits. Les biens intermédiaires peuvent désigner des produits et activités : produits minéraux, matériaux de construction, textile, chimie de base, caoutchouc, matières plastiques, extraction des minerais ferreux et non ferreux, sidérurgie, métallurgie, bois et papier, composants électriques et électroniques, etc.

Un litre d’essence est un bien de consommation final s’il est vendu à un particulier. En revanche, s’il sert à alimenter un tracteur et participe à l’exploitation d’un champ, il devient alors un bien intermédiaire.

Finance de Marché est un site d’information grand public, ayant pour vocation de partager les connaissances liées aux thématiques financières. Pour en savoir plus, pour des demandes de partenariat ou autre, n'hésitez pas à nous contacter.

Catégories : Définition | Tags : | Publiez votre commentaire

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *