Baisse des taux d’intérêt : comment choisir son courtier immobilier ?

maison-mp

La Banque Centrale Européenne (BCE) a décidé, pour la deuxième fois en trois mois, d’abaisser ses taux directeurs en septembre. La décision, en ligne avec les attentes des analystes financiers, fait suite à un ralentissement avéré de l'inflation et à des craintes en matière de ralentissement économique dans la zone euro. Le taux d’intérêt de la facilité de dépôt, à travers lequel la BCE pilote l’orientation de la politique monétaire, a été réduit de 25 points de base, pour atteindre 3,50%.

Bonne nouvelle donc pour les personnes désireuses de concrétiser un projet immobilier, qui verront le coût de leur crédit diminuer.

Encore-faut-il savoir comment choisir son courtier immobilier

Si vous consultez Empruntis, différentes options vous sont offertes. Evidemment, vous pourrez décrire votre projet (acheter un appartement, une maison voire un terrain, faire des travaux, acheter dans l’ancien, dans le neuf, etc.) et faire une simulation de prêt. En fonction de la durée du prêt souhaitée (7, 10, 15, 20, 25 et 30 ans), du capital apporté, du prix du bien, et bien entendu de votre profil personnel, la plateforme pourra vous indiquer les meilleures offres de prêt et notamment les taux d’intérêt les plus attractifs. Mais elle pourrait également vous fournir d’autres services tout aussi utiles, comme le regroupement de crédit, la recherche de la meilleure assurance de prêt, voire de l’aide pour la recherche d’un emprunt à la consommation.

Créé en mars 2000, Empruntis s’est érigé comme un réseau d’experts spécialisés dans le courtage en crédit immobilier, de premier plan. Intermédiaire en opérations bancaires et en services de paiement (IOBSP), la société possède 160 agences à travers tout l’hexagone, prêtes à vous épauler dans la recherche des meilleures solutions de financement pour vos projets immobiliers. De l’analyse de projet, à la conclusion de l’offre avec ses partenaires bancaires, en passant par l’optimisation des dossiers clients, Empruntis suit toutes les étapes de financement.

La baisse des taux pourrait relancer un marché immobilier en berne

Selon les notaires de France, le volume des ventes de logements anciens a chuté à 793 000 transactions sur les douze mois allant jusqu’à mai 2024, alors qu’il dépassait les 1,2 million de transactions fin septembre 2021. La baisse des taux décidée par la BCE pourrait donc insuffler une nouvelle dynamique au marché immobilier. De quoi ressortir la calculatrice ?

Finance de Marché est un site d’information grand public, ayant pour vocation de partager les connaissances liées aux thématiques financières. Pour en savoir plus, pour des demandes de partenariat ou autre, n'hésitez pas à nous contacter.

Catégories : Actus | Publiez votre commentaire

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *