UBS se sépare de son unité Alternative Fund Services (AFS)
La banque suisse UBS se sépare de son unité dédiée aux services de fonds alternatifs (Alternative Fund Services (AFS)). L’acheteur est une entité de Mitsubishi UFJ Financial Group. La presse japonaise avance un montant de 220 millions de francs suisses pour la transaction, même si l’établissement helvète n’a pas souhaité communiqué sur cet élément.
« Cette transaction fait partie de la stratégie consistant à transformer MUFG Investor Services en un leader de l’industrie, à la fois de façon organique mais également à travers des acquisitions », a déclaré Junichi Okamoto, directeur du département Integrated Trust Assets Business Group, chez Mitsubishi UFJ Trust and Banking Corporation. « La franchise forte d’AFS, sa présence mondiale, en particulier en Asie, constituent des ajouts stratégiques excellents »
De son côté, la banque suisse a souligné la volonté de « fournir aux clients des compétences de management d’investissements de première classe », ajoutant que les clients devraient être mieux servis au sein d’une structure globale et dédiée.
Bien que soumise à l’approbation du régulateur, l’opération devrait être bouclée au quatrième trimestre 2015.