Mirabaud se renforce en Corporate Advisory
Mirabaud a annoncé la création d’une équipe spécialisée en Corporate Advisory, chargée de dispenser des conseils aux clients privés et aux sociétés familiales en matière de cessions d’entreprises et de décisions financières et stratégiques.
Pour cela, le groupe bancaire et financier s’est offert les compétences de professionnels issus du domaine des fusions-acquisitions, Christophe Lapaque et Stéphane Oury, deux anciens d’UBS. La nouvelle structure sera basée à Genève et travaillera en étroite collaboration avec la branche londonienne Mirabaud Securities et les départements de gestion d’actifs.
« Nous possédons des compétences reconnues dans le service à la clientèle privée. L’équipe Corporate Advisory vient naturellement compléter notre offre et s’intègre parfaitement à Mirabaud, tant sur le plan culturel que stratégique», s’enthousiasme Cédric Anker, membre du Comité Exécutif.
Stéphane Oury, lui-même à la tête d’un département similaire chez UBS pendant 12 ans, complète : « Nous sommes ravis d’avoir pour mission le développement d’une activité de conseil dédiée aux entrepreneurs et aux sociétés familiales car nous pouvons ainsi apporter un véritable accompagnement à nos clients dans la transmission ou la réorganisation de leur patrimoine professionnel. Nous partageons totalement la philosophie de Mirabaud, fondée sur la pérennité des relations, la discrétion et l’absence de conflit d’intérêt ».
Fondé à Genève en 1819, le groupe compte aujourd’hui plus de 600 employés à travers le monde, dont 300 dans la cité de Calvin.