HSBC licencie six employés ayant mimé une fausse exécution jihadiste

hsbc-isis

Six employés de la branche britannique de HSBC ont été renvoyés après avoir filmé une fausse exécution, en imitant les vidéos de propagande de l’Etat Islamique. Ceux-ci, réunis pour un séminaire et vêtus de combinaisons de kart, ont fait mine de décapiter l’un de leurs collègues, agenouillé et en tenue orange. Sur cette vidéo de quelques secondes à peine, l’un des hommes crie « Allahou akbar » (« Dieu est le plus grand » en arabe).

« Nous ne tolérons pas ces comportements inappropriés », a déclaré un porte-parole de HSBC. « Dès que le journal The Sun a publié la vidéo, nous avons décidé de licencier les individus impliqués. Il s’agit d’une vidéo abjecte, et HSBC souhaite présenter ses excuses à tous ceux qui pourraient avoir été offensés. »

Les employés, dont l’identité n’a pas été révélée, travailleraient pour le département légal de HSBC et seraient basés à Birmingham.

Finance de Marché est un site d’information grand public, ayant pour vocation de partager les connaissances liées aux thématiques financières. Pour en savoir plus, pour des demandes de partenariat ou autre, n'hésitez pas à nous contacter.

Catégories : Actualités | Tags : | Publiez votre commentaire

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *