De l’intérêt de l’assurance de la responsabilité civile des dirigeants, par AIG

Comment protéger les dirigeants et les administrateurs contre les accusations de malversation, les problèmes politiques ou les détournements de fonds ? Encore relativement méconnue sur le Vieux Continent il y a quelques décennies, l’assurance de la responsabilité civile est aujourd’hui devenue incontournable pour les grandes entreprises, les Sàrl et les associations. Une telle protection permet aux dirigeants de s’affranchir des risques sur leur patrimoine personnel et leur établit une défense juridique solide. Des stratégies coûteuses, difficiles à mettre en place et réservées à des professionnels, qu’une entité comme American International Group (AIG) sait parfaitement gérer, en témoigne cette nouvelle vidéo.

Comme le rappelle le groupe, 75% des sociétés du CAC 40 et 65% du SBF120 ont d’ailleurs décidé de franchir le pas, ces assurances leur permettant de transférer le risque à l’extérieur de leur organisation et de se concentrer sur leur cœur d’activité. Un risque non négligeable, surtout en Europe où les actions collectives (« class actions ») seront facilitées et multipliées dans les prochaines années, vulnérabilisant encore davantage les grands dirigeants.

Grâce à sa connaissance des régulations locales, son portefeuille – le plus important en termes de polices Responsabilité des Dirigeants, sa présence internationale, son expertise ou ses cas étudiés par le passé, les dirigeants savent qu’AIG possède les clefs adéquates pour les protéger. Les services de l’assureur ne se limitent d’ailleurs pas aux sociétés les plus importantes – un effort certain a été réalisé pour venir en aide aux entreprises dégageant un chiffre d’affaires inférieur à 50 million d’euros ou aux associations ayant un budget inférieur à 7,5 millions d’euros, à travers les PACK Entreprise et PACK Asso.

Sponsorisé par Be On

Finance de Marché est un site d’information grand public, ayant pour vocation de partager les connaissances liées aux thématiques financières. Pour en savoir plus, pour des demandes de partenariat ou autre, n'hésitez pas à nous contacter.

Catégories : Actus | Publiez votre commentaire

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *