Le pétrole s’approche à nouveau de la barre des 50 dollars

wti

Le prix du baril de pétrole (WTI) a chuté de plus de 4,50 dollars aujourd’hui. Une baisse qui n’a été surpassée qu’en février dernier, et qui ramène l’or noir à quelques dollars seulement de son plus bas niveau sur la dernière décennie. Les contrats futures, avec livraison août 2015, s’affichaient à 52,50 dollars au cours de la journée.

Les leaders européens tiendront une réunion d’urgence dès mardi. Les Grecs ont massivement rejeté les mesures d’austérité proposées par les créanciers, à travers un référendum convoqué par le Premier ministre, Alexis Tsipras. A l’autre bout du monde, la Chine tente de rassurer les investisseurs suite aux mouvements de panique ayant fait baisser l’indice de Shangai de près de 30% en à peine un mois. Les négociations sur le nucléaire et l’Iran pèsent également. Le pays, quatrième producteur de l’OPEP, a affirmé pouvoir doubler ses exportations de pétrole en l’espace de six mois si les sanctions le touchant étaient levées.

Finance de Marché est un site d’information grand public, ayant pour vocation de partager les connaissances liées aux thématiques financières. Pour en savoir plus, pour des demandes de partenariat ou autre, n'hésitez pas à nous contacter.

Catégories : Actualités | Tags : | Publiez votre commentaire

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *